Collaboration technique avec BLE

BLE, acronyme de Biharko Lurraren Elkartea (pour la terre de demain), est une association qui regroupe 350 paysans et paysannes du Pays basque.

Le but de l’association est de développer une agriculture biologique autonome (les paysans doivent être maîtres de leurs décisions techniques) et économe (au niveau des intrants ou de la consommation énergétique)

signatures logos documents_Maite

Compte tenu des compétences acquises dans ce domaine, BLE peut éclairicir la question reglementaire portant sur les variétés (inscription au Catalogue des variétés et des semences ou simple description dans un catalogue spécifique).
C’est par ailleurs la structure de référence pour nous aider dans l’élaboration d’un cahier des charges de production en arboriculture biologique.
BLE recherche les possibilités de financement pour cet accompagnement, qui devra s’inscrire dans le cadre d’une lettre de mission spécifique pour pouvoir bénéficier d’un financement par les collectivités territoriales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>